Réfutation du film Zeitgeist

Le contre-documentaire suivant réfute point par point les allégations du film à sensation Zeitgeist (2007) qui soutient la thèse selon laquelle le christianisme serait essentiellement un plagiat de mythologie païenne antérieure à Jésus-Christ.

La suite du documentaire se trouve ici. Si il n’est plus en ligne, essayez ici. Pour des ressources écrites, consultez :

Un documentaire semblable à Zeitgeist est sorti en 2005, c’est The God who Wasn’t There. Ces deux productions cinématographiques sont extrêmement similaires : mêmes arguments bidons redondants, mêmes extraits de vieux films sur la vie de Jésus datant des années 1920 ou 1930 utilisés pour donner au christianisme des connotations de croyance archaïque, même voie sur-convaincante qui tente d’hypnotiser l’auditoire… une différence : la musique est plus excitante dans The God who Wasn’t There. Quoi qu’il en soit, ce second film a également été réfuté par un contre-documentaire, Jesus Christ : Fact ou Fiction (cliquez ici si le lien précédent est mort).

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s